Gestion publicité Google AdWords

Gestion campagne publicitaire Google Adwords

Mise en place de vos campagnes Google AdWords

Google, une entreprise commerciale

Comme vous le savez, Google est avant tout une entreprise commerciale. De ce fait, bien que son utilisation soit gratuite, ce qui fait la valeur de ce moteur de recherches sont ses utilisateurs. Vous, moi, tous ceux qui effectuent des recherches sur Google font en sorte qu’il puisse engendrer des bénéfices grâce aux publicités idéalement placées sur les pages de résultats.

Effectivement, les quatre premiers résultats sont des annonces « AdWords ». Jusque là, je ne vous apprend rien, pour vous en rendre compte, un simple coup d’œil suffit pour voir la mention « annonce » juste en dessous des titres. Par contre, savez-vous comment positionner vos publicités, et donc votre site internet, à ces emplacements sur divers termes de recherches ( mots clés ) ?

Résultats annonces Google AdWords

Grâce à AdWords, vous pouvez tirer votre épingle du jeu en utilisant ces espaces publicitaires afin d’acquérir des visiteurs ciblés, et donc, des prospects pour vendre vos services et produits.

Vous devez vous dire … Oui, j’ai bien envie de faire de la publicité pour mon activité sur Google, mais comment faire ?

Que coûte une campagne publicitaire Google AdWords ?

En général, si vous avez un budget publicitaire à dépenser sur internet, vous le confiez à une agence dite « numérique » ou « web ». La plupart du temps, vous savez combien vous déboursez tous les mois, mais vous ne savez pas trop comment. Certaines agences ne vous donne que très peu d’informations sur la dépense de votre budget. Tout ce que vous constatez, c’est que votre publicité est affichée ici et là sur les mots clés que vous avez choisi. D’autres agences auront l’amabilité de vous envoyer un rapport sur les statistiques de votre campagne publicitaire. Évidement, tous les prestataires avec qui vous aurez l’occasion de travailler ne seront pas aussi opaques !

Par contre, une chose est certaine, il y aura toujours des frais de gestion ou une commission ponctionnée sur votre budget dépensé en publicité AdWords. En règle générale, il s’agit de 10% à 30% de votre budget ! Par exemple, pour une agence très connue en Belgique, j’ai constaté sur la facture d’un entrepreneur qu’un tiers du budget publicitaire partait en commission. Imaginez, sur un montant de 1500 Euros mensuel, il n’y a réellement que 1000 Euros de dépensés pour votre publicité. Les 500 Euros restants vont directement dans la caisse de l’agence.

Si vous gériez vous même votre campagne publicitaire, ce serait 100% de votre budget qui serait réellement dépensé, sans la moindre commission !

Créons votre compte Google Adwords

Je me charge de tout … sauf de gérer votre budget publicitaire et vos dépenses. Vous décidez vous même, quand vous le désirez, du montant publicitaire alloué à votre compte Google AdWords et la manière dont vous désirez le dépenser. Le compte ainsi créé sera le votre. En me laissant un accès « administrateur » à votre compte, je pourrai créer tout ce dont vous avez besoin afin de débuter aisément la publicité de votre entreprise sur Google.

Google aime la qualité de ses annonces publicitaires !

Effectivement, après avoir analysé vos objectifs et de vos besoins, nous verrons ensemble ce qu’il est possible de faire avec les outils disponibles. Si Google est si pointilleux sur la qualité des annonces diffusées sur son moteur de recherche, c’est pour une raison simple.

Le visiteur doit trouver rapidement l’information recherchée après avoir cliqué sur une publicité AdWords.

Partons du principe que vous n’êtes pas présent sur internet. Vous n’avez ni site internet, ni page web, rien, hormis votre compte Linkedin et Facebook. Sans quoi, vous ne pourriez pas lire cet article et je vous en remercie ! Depuis 2 ans, je me suis spécialisé dans le secteur du courtage en assurances. De ce fait, prenons comme exemple un courtier en assurances qui désire améliorer considérablement sa présence sur le web.

Mon travail global consistera en quoi ?

Sans rentrer dans les détails, car ce serait trop long à expliquer. Voici en 4 points rapides ce qui sera fait pour vous aider à augmenter votre visibilité sur internet.
Naturellement, si vous disposez déjà d’un site internet qui vous satisfait, nous ferons en sorte de l’utiliser au mieux.

1) Site internet
Création de son site internet avec toutes les pages nécessaires pour présenter son activité. Évidement, site conforme à la législation « Twin Peaks II ».

2) Optimisation « SEO »
Les textes de son site internet seront travaillés pour apparaître le plus haut possible dans les résultats normaux de Google. Sous les publicités AdWords.

3) Création des annonces publicitaires
Selon les produits d’assurances proposés sur le site internet du courtier en assurances, des campagnes Adwords, des groupes d’annonces, des annonces textuelles et des mots clés précis seront créés / ajoutés dans le compte Google AdWords du courtier. ( Vous verrez, ce sera visuellement intuitif ! )

4) Réglage des paramètres AdWords
Lorsque mon travail sera terminé, il ne lui restera plus qu’à activer la publicité à sa guise et à alimenter financièrement son compte Google.

SANS FRAIS DE GESTION NI COMMISSIONS !

Finalement, vous serez seul à décider du budget publicitaire à dépenser.

Vous êtes intéressé(e) ou vous désirez me mettre en relation avec un entrepreneur pour qui il est essentiel de maîtriser son budget publicitaire sur internet ?

Contactez-moi au 0476 33 47 56
ou par mail.

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